Accueil > Pour les nuls > Pour les nuls : Développez vos photos

Pour les nuls : Développez vos photos

Vous êtes aussi à l’aise avec votre ordinateur qu’un chameau avec un talkie-walkie ? comme vos amis vous aimeriez savoir commander vos  tirages photo sur Internet ? Alors cet article est fait pour vous.

Développez vos photos sur internet très simplement.

Cet astuce est valable pour Windows XP, nous vous proposerons la même chose pour chaque système d’exploitation lors d’un prochain article.

Vos photos sont enregistrées sur votre ordinateur dans le dossier “Mes images”, “Mes documents” ou dans n’importe quel autre dossier.

Dans la zone “Gestion des images” située à gauche sur l’écran ci-dessous, remarquez le champs “Commander des photos via internet”.

Sans-titre-2
En cliquant dessus un assistant très simple vous guide tout au long du processus.

Étant donné que vous êtes dans la section “Pour les nuls” nous allons décrire étape par étape la commande.

  1. Passez le premier écran qui vous détail le but de l’assistant en cliquant sur suivant.
  2. La suite vous permet de sélectionner les photos que vous désirez développer. Par défaut toutes les photos du dossier dans lequel vous étiez lorsque vous avez lancé l’assistant sont cochées. Vous pouvez donc désélectionner celles que vous ne souhaitez pas faire développer.
    Sans-titre-3
    Seules les photos cochées seront imprimées. Un bouton en bas à droite de la fenêtre permet de sélectionner toutes les photo ou de les désélectionner toutes, cela peut s’avérer pratique si vous désirez imprimer que quelques photos ou toutes.
  3. L’étape suivante vous demandera de choisir le laboratoire de développement photo à qui vous confiez vos photos. Si vous n’avez pas de préférence sélectionnez-en un au hasard.  Ci-dessous, mon ordinateur dispose de 3 marchands : Extrafilm, Photoservice, Fastlab.
    Sans-titre-4
    Pour cet exemple nous retiendrons Extrafilm. une fois ce choix déterminé il suffit de cliquer sur suivant.
  4. La liste des photos que vous avez sélectionnées s’affiche dans l’assistant. C’est à cette étape que vous sélectionnez le format et la quantité pour chaque photo ou pour toutes les photos.
    Sans titre 5
  5. Ensuite renseignez l’adresse de livraison, cela peut être la votre ou celle de votre travail ou amis. Dans le cas où l’adresse de facturation est la même que l’adresse de livraison, cochez la case correspondante.
  6. L’étape suivante vous donne accès à un récapitulatif de commande avec le nombre total de photo et les différents frais que vous impute le laboratoire photo.
  7. Le paiement en ligne s’effectue via une connexion sécurisée :
    Payment en ligne
  8. Cliquez sur suivant pour procéder au paiement en ligne  et pour lancer le chargement des photos. Cela peut prendre un certain temps suivant le nombre de photos à télécharger alors soyez patient.Chargement des photos

En suivant ces explications, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas développer vos photos sur internet.

Remarque : si vous n’êtes pas aussi nul que ça essayez de passer directement par le site internet des laboratoires photo pour bénéficier des offres de tirages photos gratuits. Nous en comptabilisons plus de 600 actuellement.

Partager
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks