Archive

Archives pour la catégorie ‘Retouche photo’

PhotosArtist pour les scrapbooks et albums numériques.

PhotosArtist est un logiciel permettant de réaliser en quelques clics des albums photo et des scrapbooks.
PhotosArtist n’est pas basé sur un système de modèle, ou thèmes, prédéfinis, et qui serait, par définition, toujours limité.
Il fonctionne grâce à des artistes virtuels qui agissent pour vous, sur votre demande, pour créer autant d’effets que souhaitez (fonds de page, effet-image, effet-texte, objet scrap, effets-globaux, mises-en-page). Lire la suite…

Partager

Créer votre propre mosaïque (la suite)

Nous avions vu, lors d’un premier article, 2 logiciels pour créer votre propre mosaïque : Photomosaïque de Photofiltre et Andréamosaïque. Ces deux logiciels étaient totalement différents, le premier très simple mais offrant peu de possibilités, le second très complet mais plus long à prendre en main (et en anglais).

Nous proposons maintenant de tester Foto-Mosaik-Edda, la version que nous testons est la 5.5.6. Il s’agit d’un logiciel gratuit.

Une fois téléchargé (1,8 Mo) et installé (compatible avec : Windows 98,2000,2003,Me,NT,Vista 32 bits,Windows 7,XP ) un assistant vous guide, pour dans un premier temps, créer une base de données d’images. Lire la suite…

Picnik : Retouchez, éditez, sauvegardez vos photos en ligne

Picnik est un outil pratique d’édition de photos en ligne, il vous permettra de travailler directement avec les photos hébergées sur divers sites à savoir :

Flickr, Facebook, Photobucket, Picasa, Myspoace, Yahoo mail, site web, …

Éditer les photos, Réaliser un collage, Réaliser un collage fantaisie, Faire un diaporama, et pour finir réaliser un souvenir sont les principales fonctionnalités.

Des montages originaux pour toutes les occasions,

picnik

Retouchez vos photos, créez des cadeaux personnalisés,

picnikMise à niveau possible vers la version Premium donnant accès à toutes les fonctionnalités du logiciel. Cela vous coutera 2.04 $ par mois avec un engagement d’un an.

Pratique et rapide : par exemple, pour recadrer une photo sur Flikr avant de la bloguer pas besoin de lancer Photoshop, Gimp ou autre.

De plus il existe divers pluging pour votre navigateur Web qui vous permettent d’effectuer des captures, éditer des photos directement depuis les sites internet.

http://www.picnik.com/

Envie de créer votre propre mosaïque : les bons logiciels

Vous n’avez jamais eu envie de créer votre propre mosaïque avec vos photos personnelles ?

Rien de plus facile, il suffit d’avoir les bons logiciels.

Nous en avons testé 2 pour vous.

Le premier : Photomosaïque de Photofiltre

Il s’agit ici d’un freeware donc d’un logiciel complètement gratuit.
Disponible en 2 langues : française et anglaise il pèse 1 méga.
Il est Compatible avec Windows XP (non testé sous Vista).
Aucune installation n’est nécessaire, il suffit de décompresser le dossier pour installer  le programme.
La prise en main est extrêmement simple et intuitive. Lire la suite…

ColorPerfect : Améliorez le rendu de vos photos

La technologie Coloperfect mise à disposition chez Photoweb permet d’améliorer globalement la qualité de vos photos prisent dans des conditions peu optimales, les photos sombres, en contre jour, anti-yeux rouges, …

Cette retouche est effectuée grâce à des algorithmes complexes et puissants qui analysent vos photos et leur appliquent des corrections adaptées. Elle est le fruit d’années de développement informatique et surtout d’expérience des métiers de la photographie. Elle parvient à corriger automatiquement et efficacement des défauts variés et disparates avec un très faible taux d’échec

Cette outil est mis en lignesur le site de PhotoWeb, en chargeant vos photos vous pouvez ou non activer l’option.

Faisons le test, prenons une photo de qualité ….. désastreuse.

Activer l'option Colorperfect pour vos photos chez Photoweb

Activer l'option Colorperfect pour vos photos chez PhotowebEnsuite je il m'est possible de voir le résultat :A gauche sans Coloperfect, à droite avec l'option Coloperfect

Le résutlat est plutot satisafaisant pour cette image.

Un outil en ligne vous permet de vérifier l’amélioration de la qualité de votre photo, dans le cas contraire il vous est possible de désactiver cette option.