Test produits > Le livre A4 Travers 21 x 15 cm de Picthema > Conception du livre photo de Pitchema (suite)


Conception du livre photo de Pitchema (suite).

Nous désactivons l’assistant en cochant la croix au bas afin de composer nous-même le livre.
Nous parcourons les différents onglets pour sélectionner nos photos, choisir la mise en page (nous optons pour 1 photo par page mais les choix sont multiples) et définir un arrière-plan (noir en ce qui nous concerne pour donner un aspect "portfolio").
Dans la fenêtre suivante, nous créons notre couverture.

Couverture du livre

Nous glissons la photo de notre choix dans la fenêtre de la couverture et insérons un titre dans l’espace réservé à cet effet. A ce stade, il ne semble pas possible de déplacer le titre sur l’image.
A partir de l’étape suivante, tout est cependant paramétrable et personnalisable.

mise en page du livre

Le logiciel a placé automatiquement nos photos sur les pages en fonction du nombre de pages choisies. Toutefois, nous pouvons rectifier ce nombre de pages et remplacer les photos par d’autres.
Nous pouvons bien entendu, modifier le nombre de photos par page ou ajouter des photos en superposition les unes sur les autres.
Nous poursuivons ainsi la réalisation, page après page, jusqu’à remplir au final 32 pages que nous prévisualisons avant de finaliser la commande.

Couverture du livre suite

Délais de livraison

Notre commande a été passée le 12 octobre 2009. Le mail de confirmation indique un délai de livraison de 7 à 15 jours .
Le 23/10, n’ayant aucune nouvelle (et craignant surtout qu’un mail d’information se soit éventuellement perdu dans les spams) nous appelons le magasin partenaire.
L’accueil est tout à fait sympathique et le responsable, qui n’a encore rien reçu, prend lui-même contact avec le labo puis nous rappelle quelques minutes plus tard pour nous confirmer qu’il y a une surcharge au niveau du laboratoire et que le produit arrivera le lundi suivant (26/10) en nous promettant de nous appeler dès qu’il est disponible.
Le lundi 26/10, nous sommes en effet avertis par un SMS de la disponibilité de notre livre, que nous récupérons le lendemain. Nous sommes donc tout juste dans le délai maximal annoncé.

Conditionnement

Le conditionnement importe peu puisque la livraison n’est pas faite par la poste. Le livre, tout mince dans notre test, est placé dans une protection plastique, elle-même glissée dans une enveloppe (style travaux de labos, tirages photos classiques).

Conditionnement du livre photo

Contact | Informations légales | Partenaires | A propos | Affiliation | Flux XML | Sitemap

© 2007-2015 Tous droits réservés. Developpementphoto.net Sitemap XML
Toutes les marques citées et images/logos sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Les prix et informations affichées sont données à titre indicatif, merci de contrôler le prix et de vous reporter aux conditions générales de ventes des différents marchands avant de passer votre commande.