Test produits > Test du livre photo "Original" carré souple de Printing-1

Test du livre photo "Original" de Printing-1

Le 11 mars 2010

Printing-1 est un site édité par Myphotobook, spécialiste du livre photo personnalisé. Il propose des livres photos pouvant accueillir un nombre de pagse reccord : jusqu'à 250 pages pour certains modèles.

Livre photo Broché carré

Caractéristiques :

  • Format carré
  • Dimenssion : 18,5 x 18,5 cm
  • Finition brillante
  • Couverture souple
  • Reliure brochée
  • Papier 170 gr/m²
  • Tarif : 39,95 €

Présentation

Sur le site www.printing-1.fr, nous décidons de tester le livre-photo au format intitulé « Original » (carré de 18,5 cm de côté), dans sa version brochée, modèle de 60 pages avec finition brillante.

Nous sommes à ce niveau intéressés par la solidité de la reliure brochée et par la finition brillante annoncée d'où la quantité importante de pages.

Conception du livre photo "original"

La conception du livre photo s'effectue via le logiciel Printing-1 disponnible sous windows et mac. Le chargement et l’installation se font rapidement et ne posent aucune difficulté. Le logiciel est léger, l'installation ne pèse que 6 mégas.

Logiciel Printing-1

A l’ouverture du programme, nous choisissons la création d’un nouveau livre.
Le choix du format se fait après l’ouverture de la fenêtre de création (en bas à gauche), il est possible à tout moment de changer de modèle de livre en conservant la création en cours.

Puis nous choisissons notre reliure, l’option « finition brillante » ainsi que le nombre de pages.

Options du livre photo

Après quoi nous entrons dans le vif du sujet, à savoir, la fenêtre principale du logiciel.
L’interface du logiciel est classique :

Interface logiciel création

Le logiciel est d’utilisation très intuitive et permet de nombreuses possibilités.

Quelques modèles de disposition sont proposés au bas de la page, en fonction du nombre de photos que nous voulons insérer.

Mise en page du livre photo

Des zones de texte ou d’image peuvent être insérées à n’importe quel endroit, et la mise en page est tout à fait personnalisable.

A l’issue de la création, nous vérifions l’ensemble, à l’aide de la fonction « Aperçu ».
Nos fichiers étant pour la plupart assez lourds, l’affichage peut prendre quelques instants sur chaque page, avant que la photo apparaisse parfaitement nette.
Au moment de cliquer sur le bouton « Commander », le logiciel vérifie la qualité des photos. A cet étape nous constatons sur une page, qu’une photo marquée d’un point jaune est de qualité insuffisante. Nous rectifions alors la taille de la photo et relançons la commande.

C’est au moment du passage de la commande que le logiciel nous demande de créer notre compte et de rentrer nos informations personnelles.
Le choix nous est donné entre un envoi par internet et un envoi par la poste de la maquette de votre livre photo (ce qui peut être un atout pour les personnes ne disposant que d’une connexion peu fiable ou bas débit).

Contact | Informations légales | Partenaires | A propos | Affiliation | Flux XML | Sitemap

© 2007-2015 Tous droits réservés. Developpementphoto.net Sitemap XML
Toutes les marques citées et images/logos sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Les prix et informations affichées sont données à titre indicatif, merci de contrôler le prix et de vous reporter aux conditions générales de ventes des différents marchands avant de passer votre commande.