Conclusion

Vous l'aurez compris deux outils de création de livre existent : l'assistant en ligne, et le logiciel à télécharger et installer.

Il existe 2 types de couvertures : les couvertures totalement personnalisables, les couvertures à couleur unie de textures différentes (cuir, kraft, ... ) et celles qui disposent d'une fenêtre sur la première photo.

Les mises en pages varient selon les laboratoires : certains s'appuient sur des gabarits fixes d'autres vous laissent la possibilité de déplacer à votre convenance les images.

Les emballages utilisées pour livrer les produits sont généralement satisfaisant. Toutefois les délais de livraison ne sont pas toujours respectés.

Nous avons été séduit par la qualité des logiciels à installer qui permettent de nombreuses options, que l'on ne retrouve pas toujours avec les assistants en ligne (mise en pages, mise en forme, retouche des photos, ... ).

Chaque livre possède ses points forts et ses points faibles qui satisferont un public différent selon les attentes de chacun.

Le boom que subit le livre photo semble assez prometteur, les laboratoires photo s'investissent beaucoup pour nous offrir des produits toujours plus originaux.

Merci aux personnes qui nous ont permises d'effectuer ces tests , à savoir : Aline pour sa créativité, Gérard pour son oeil avertit et sont matériel, Gilles pour ses photos et bien sur tous les laboratoires photo qui ont participé aux tests.

 

Tableau récapitulatif

Contact | Informations légales | Partenaires | A propos | Affiliation | Flux XML | Sitemap

© 2007-2015 Tous droits réservés. Developpementphoto.net Sitemap XML
Toutes les marques citées et images/logos sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Les prix et informations affichées sont données à titre indicatif, merci de contrôler le prix et de vous reporter aux conditions générales de ventes des différents marchands avant de passer votre commande.